Plus d'infos

Musée Vikingskipshuset

vue d'un batiment ancien volumineux avec rond point au centre

Le Musée des navires vikings (en norvégien Vikingskipshuset – La maison des navires viking) se trouve à Bygdøy, une péninsule à l’ouest de la ville d’Oslo en Norvège. Il fait partie du musée d’histoire culturelle d’Oslo, association de musées sous la direction de l’université d’Oslo, et abrite essentiellement les bateaux vikings trouvés à Tune, Gokstad, et Oseberg.

On peut y voir diverses autres pièces, dont un chariot viking et des découvertes faites au cimetière de Borre. Dans la même zone, sur la péninsule de Bygdøy, il est également possible de visiter le musée du Kon-Tiki, le musée folklorique norvégien, le musée du Fram et le musée de la marine2.

Le musée est célèbre pour le bateau viking d’Oseberg mis à jour en totalité dans le plus grand bateau-tombe du monde. On peut également y voir le bateau de Gokstad et le bateau de Tune. De plus, la collection de l’ère viking rassemble divers objets tel que des traîneaux, des lits, des charrettes, des sculptures sur bois, des seaux, des éléments de tentes et autre mobilier funéraire 3,4.

Adresse : Huk Aveny 35, 0287 Oslo, Norvège

Téléphone : +47 22 13 52 80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *