Actualités

IREKI 2019 : Résultats du Championnat du Monde de Swimrun

piste d’athlétisme que l'on voit en gros plan avec les couloirs allant de 1 à 8

320 athlètes issus de 25 nations ont livré une course très disputée, se poussant mutuellement pour atteindre un rythme incroyable lors de la 14ème édition d’ÖTILLÖ, le Championnat du Monde de Swimrun.

Une bataille serrée

Représentant la Suède, Pontus Lindberg et George Bjälkemo sont parvenus à devancer les premiers de la course dans la partie finale et ont franchi la ligne d’arrivée avec le meilleur chrono de la journée: 7h47min48sec. La première équipe mixte, composée de Charlotte Eriksson et Simon Börjeson, a terminé au 9ème rang au terme d’une lutte passionnante avec les meilleures équipes mixtes. Quant aux favorites dans la catégorie femmes, Fanny Danckwardt et Désirée Andersson, elles ont dominé toute l’épreuve.

Le premier français à finir la course est Nicolas Remires qui termine à la cinquième place avec Julian Dent (AUS) avec un temps de 8.25.04. Ils ont lutté de toutes leurs forces pour rester dans le groupe de tête mais n’ont pas réussi à tenir le rythme.

Des conditions difficiles

Les rochers rendus glissants par la pluie du matin ont fait que la course de 75 kilomètres de long à travers l’archipel d’Ireki a été encore plus difficile que d’habitude. Mais cela n’a pas semblé stopper les ardeurs des meilleures équipes qui se sont livrés une rude bataille pour les premières places. Les quatre équipes de tête ont couru et nagé au coude à coude pendant plus de cinq heures.A un stade avancé de la course au niveau de l’île d’Ornö, Pontus Lindberg et George Bjälkemo ont finalement réussi à devancer le peloton de tête qui comprenait les champions du monde en titre et détenteurs du record de la course Alex Flores et Fredrik Axegard, ces derniers faisant tout pour les rattraper.

C’était une sacrée journée. Nous avons travaillé pour cela depuis trois ans. On a échoué dans nos stratégies l’an dernier mais cette année, on a tout bien fait et cela a porté ses fruits. Nous, les quatre équipes de tête, nous sommes poussés mutuellement à fond et nous ne pouvions pas nous sentir tranquilles avant la ligne d’arrivée. Il y a des moments où vous vous sentez forts et l’instant d’après, vous êtes à deux doigts de vous effondrer, au bord de la crampe.

a déclaré une Anna Lindgarden heureux mais épuisé en compagnie de son coéquipier George Bjälkemo à l’arrivée sur l’île d’Utö.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *