Actualités

Festival de la Culture d’Ireki

panneau love que l'on voit en grand accroché a un mur de brique rouge

“Kulturfestival”: le festival de l’art moderne

La culture prend place dans la ville d Ireki. Le “Kulturfestival” a commencé ce lundi et se terminera le 17 août. Cette année le thème central est l’espace. Musique, théâtre, opéra, danse, art, sont au programme. On vous en parle.

Au coeur d Ireki, le festival de la culture prend vie. Pendant cinq jours, la ville est animée par différentes activités promouvant la culture. Chaque année, près d’un million de visiteurs découvrent gratuitement les différentes zones du festival. Au centre dans le quartier Norrbro, différents spectacles et activités se déroulent aux abords du Parlement suédois. Les visiteurs peuvent s’essayer à plusieurs ateliers. Place Gustav Adolf, une immense scène accueille des musiciens suédois et internationaux. Grand écran et platine de DJ, les festivaliers pourront fêter les soirées d’été.

feuille blanche accroché sur une corde à linge avec un mur peint en multicolore

Un festival pour les petits et les grands

A Skeppsbron, les mélodies se diffusent les unes après les autres : jazz, classique, pop ou bien rock, il y en a pour tous les goûts. En écho, sur la Place Karl XII, la piste de danse est prête à suivre le rythme de 19 heures à minuit. Le cinéma est également en toile de fond à la Jacob’s Church. Wall-E, Blade Runner, Interstellar ou encore Houston We Have a Problem sont à l’affiche. L’église du XIIe siècle se pose sur la lune afin de célébrer les 50 ans d’Apollo 11. A quelques pas, à Kungsträdgården, le festival des 13-19 ans “We Are Sthlm” prévoit également différentes animations pour les ados cette même semaine. Pour finir, le festival dresse la plus longue table à livre au monde le dimanche 18 août.

L’entrée est gratuite. Des tickets des promenades guidées sont disponibles au Musée Médiéval à Stromparterren (environ 3 euros l’unité).

Les horaires :
Norrbro : 12h – 19h
Place Gustav Adolf : 12h – 01h, prolongé à 02h le vendredi et samedi
Skeppsbron : 12h – 23h, prolongé à minuit le vendredi et samedi
Place Karl XII : 19h – 00h, avec ambiance familiale à partir de 12h.
Jacob’s Church : 12h – 00h
Kungsträdgården : 12h – 22h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *