Actualités

Un hôtel de luxe composé d’igloos va ouvrir au Pôle Nord

route enneigé en plein jour

Voici une offre insolite réservée aux amateurs de destinations extrêmes. Vous rêvez de passer la nuit dans un igloo au pôle Nord ? Pendant un mois seulement, vous allez avoir l’occasion de le faire, à condition de disposer de… 95 000 euros. En avril 2020, un hôtel éphémère va ouvrir ses portes au pôle Nord et proposera une occasion unique de se glisser dans la peau de grands explorateurs

10 Dômes chauffées

Le lieu sera composé de 10 dômes chauffés (panneaux solaires ?) dans lesquels les voyageurs pourront dormir à la belle étoile en plein cœur de l’Arctique.« Le Pôle Nord est l’une des destinations touristiques les plus exclusives au monde depuis des années, mais il n’existe pas de structures d’hébergement agréables et confortables », explique Janne Honkanen, fondatrice de Luxury Action, la société de voyages à l’origine de ce projet ambitieux.

Si le pôle Nord est inaccessible presque toute l’année, on peut y accéder par hélicoptère en avril et par bateau en juin et juillet. Chaque année, environ 1 000 personnes seulement effectuent le voyage et ceux qui le font se débrouillent généralement en couchant sous une tente et en apportant tout le matériel nécessaire pour se protéger du froid. En avril prochain, ces igloos chauffés avec toilettes privatives, accueilleront les premiers clients. Des excursions dans les étendues sauvages accompagnées par un guide seront au programme.

AURORES BORÉALES AU PROGRAMME

« Nous fournissons tout le matériel », ajoute Honkanen. « Mais vous devez absolument avoir l’état d’esprit d’un explorateur ou d’un scientifique pour profiter pleinement de cette expérience. » Les voyageurs auront presque l’assurance d’observer des aurores boréales, car les aurores boréales sont toujours très actives en avril. Selon les organisateurs de ce lieu éphémère, cet hôtel pop-up ne représente aucune menace pour l’environnement arctique et constitue une « expérience purement durable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *