Actualités

Kanelbullens Dag, célébration de la pâtisserie suédoise

grand couteau qui coupe du pain

Aujourd’hui c´est le jour du kanelbulle! On fête également les 20 ans de cette journée spéciale. Un bon prétexte pour tester toutes les boulangeries de la capitale ! Grand incontournable de la pâtisserie suédoise, le kanelbulle est consommé en Suède tout au long de l’année. On en trouve dans toutes les pâtisseries, boulangeries, salons de thé et stations-service. Alors, où allez-vous déguster le vôtre aujourd’hui ?

La fête de la gourmandise

Le Kanelbullens dag est une journée thématique annuelle qui fut établie en 1999 par Kaeth Gardestedt qui était responsable de Hembakningsradet, entreprise d’alimentation qui est aujourd’hui connue pour donner de nombreux conseils, cours et recettes sur leur site notamment. Alors que l’entreprise fêtait ses 40 ans, Kaeth Gardestedt a décidé d’honorer leur petit pain à la cannelle préféré en instaurant le Kanelbullens dag.

Une tradition pâtissière millénaire.

Le but de cette journée est de mettre en évidence la riche tradition pâtissière qui existe en Suède et son fameux kanelbulle qui est le plus emblématique du pays. Cette fête rejoint les nombreuses célébrations culinaires dans le pays, à l’image de Kräftskiva à la fin du mois d’août, où l’on mange des écrevisses cuites.

Le jour des enfants et de leur pâtisserie préférée

Lorsque que la journée a été lancée pour la première fois, c’était aussi la Journée Internationale de l’enfance. Ainsi, aujourd’hui, la pâtisserie à la cannelle est considérée comme la préférée des enfants. Ce jour est donc aussi utilisé pour célébrer les enfants à travers leur friandise favorite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *